Accueil > Témoignages et Reportages > Costa Rica 2006 - Expédition en Hydrospeed >
Costa Rica 2006 - Dimanche 19 et lundi 20 novembre
Dimanche 19 novembre
On prend les mêmes et on recommence. Il a plu toute la nuit, le Pacuare va certainement être plus haut que la veille. On ne change pas d’horaire, la navette arrive à l’heure. On est encore plus motivés qu’hier. La rivière est vraiment sympa et le cadre est splendide. Malheureusement le Pacuare est en danger [1], car il y a un projet de faire un barrage dans le 10 prochaines années.
Le Paquare, section Lower.
Classe III+ (IV), 24km.
De 60 à 100 m3/sec. La rivière monte très vite avec la pluie
Eau propre.
Durée descente : 4h30, en prenant notre temps et le repas de midi.
Rivière facile à nager, rien de méchant, tout à vue et possibilité de marcher au bord pour faire un repérage.
Les rapides s’enchaînent, on rigole comme des gamins, car le niveau d’eau est bien plus haut que la veille. Le Pacuare est un super bon spot pour l’hydrospeed.
Le rapide n°2 se passe sans problème. Faut juste faire attention au trou en rive gauche, à l’entrée du rapide, il peut rappeler.
La plage du lunch, une grosse bouffe et une bonne pause.
Le dernier rapide arrive, avec une grosse vague à la sortie.
Lundi 20 novembre
Aujourd’hui journée repos. Denis se lève vers 5 heures du matin, pour aller faire des photos de la ville à son réveil. Gégé, Olive et Niko vont partir sur la côte, pour surfer en hydro les vagues de la mer des Caraïbes. Direction Lemon, et 3 heures de route.
Après un bon petit bain dans de l’eau chaude, le ventre nous rappelle à l’ordre. Vote pour un petit resto bien local, pour se faire un petit repas. On reprend donc le taxi pour 45 minutes de route. On arrive dans un village, le Manzanillo. On est à la frontière du Panama et du Costa Rica.
Très original, sur une plage, avec vue sur la mer. La carte est simple. Langoustes de différentes tailles, fais ton choix !!! On va craquer pour un morceau de 500 grammes. Et vive l’apéro qui va aller avec.
Le retour va être plus court.... Un bon gros dodo dans le taxi.
Le soir, on retrouve Denis à Turrialba. Chacun raconte sa journée. Denis a bien visité le coin et fait au moins 200 photos.
Suite et fin ici : Costa Rica 2006 - Mardi 21 et mercredi 22 novembre.
[1] Le site www.pacuareriver.com n’a pas l’air très à jour.
Navigation
News | plan du site | Kiosque web | Annuaire
Autres articles
Forum désactivé